Evan Green
Acousticien et Associé

Éducation  

Né en Allemagne en 1982, Evan a grandi au Royaume-Uni dans une famille bilingue. Il a étudié la physique à l'université de Bath, où il a obtenu sa maîtrise avec mention très bien en 2004, après une année de projet de recherche mené au sein de Siemens, à Munich. Son projet portait sur les caractéristiques non-linéaires des résonateurs acoustiques à usage médical, et a abouti au dépôt de deux brevets internationaux. En 2010, Evan obtenait sa maîtrise en Son & Vibrations à l'ISVR de l'université de Southampton. Il a reçu les félicitations du jury et remporté le prix PE Doak. Son mémoire portait sur l'analyse de la maquette d'une salle de concert rectangulaire à diffusion variable. Il était supervisé par le Professeur Mike Barron, l'un des plus éminents chercheurs en acoustique de salles depuis les années 80s. Pendant les années 2004-2007, entre ses deux diplômes, et toujours à l'université de Bath, Evan a mis au point de nouveaux modules de recherche pour les étudiants en Master de Physique, en travaillant comme superviseur pour les étudiants de son laboratoire.

Expérience musicale  

Depuis l'été 2004, Evan est guitariste professionnel indépendant et enseigne la guitare. Il se produit aussi bien avec des ensembles de jazz qu'avec des orchestres pour des comédies musicales, en concert comme en studio. À travers cette expérience, Evan apporte une double compréhension de l'acoustique, celle plus intuitive du musicien, et celle du concepteur de salles de spectacles. Evan est également membre d'un chœur expérimental composé d'architectes.

Expérience professionnelle  

De 2007 à 2010, Evan était consultant en acoustique pour la société Fleming & Barron à Bath, au Royaume-Uni. Parmi ses projets, on peut citer l'étude historique du Bristol Old Vic ainsi que des tests sur maquette pour une salle multifonctionnelle à Lima, au Pérou.

En 2010, il a rejoint l'équipe de Sound Space Design à Londres, devenant consultant senior en 2013. En qualité de chef de projet, Evan a travaillé sur de nouvelles salles de spectacles telles que le Xiqu Centre de Hong-Kong, dédié à l'opéra chinois; la salle de concert du Northwest Cambridge Community Centre, à Cambridge, et les nouveaux studios de musique de la Yehudi Menuhin School à Surrey, au Royaume-Uni. Côté rénovations, Evan a collaboré au projet d'amélioration de l'acoustique sur scène pour l'Orchestra Hall de Minneapolis, USA; à la conversion d'une église en salle de répétition pour le Hallé Orchestra, à Manchester; à la nouvelle configuration du Attenborough Centre for the Creative Arts (ACCA) de l'University of Sussex, Royaume-Uni; et aux études préliminaires du projet de rénovation de Massey Hall à Toronto, Canada. Evan a également travaillé pour la construction du pavillon en extérieur du Garsington Opera, Royaume-Uni; et s'est occupé du suivi de chantier de la salle de spectacle en extérieur Strauss Square, à Dallas, USA.

Références Kahle Acoustics  

En Avril 2016, Evan a rejoint l'équipe de Kahle Acoustics. Il porte un intérêt particulier aux sciences cognitives en relation au design de l'acoustique de salles : comprendre comment l'auditeur entend et écoute afin de développer de nouvelles solutions en acoustique architecturale.

Il collabore actuellement à la rénovation du Kulturcasino, la salle de concert de Berne, ainsi qu'à la rénovation et l'extension du Centre de Congrès de Zürich, et à la construction du Conservatoire de Genève, en Suisse.

Publications et enseignement  

Evan Green publie régulièrement des articles scientifiques. Il enseigne l'acoustique à l'Architectural Association, à Londres.

© 2004-2018 Kahle Acoustics