GES-2, Moscou

Renzo Piano Building Workshop transforme une usine moscovite construite au début des années 1900 en un espace dédié à la culture contemporaine. Ce bâtiment, le GES-2 accueillera des arts visuels, des arts performatifs, mais également de la musique et des sciences. La V-A-C Foundation est à l'origine de ce projet de réhabilitation.

GES-2Le bâtiment du GES-2, réhabilitation de l'ancienne usine moscovite en un espace dédié à la culture contemporaine.
© RPBW
GES-2L'auditorium et son système de gradins de gala pour une capacité assise allant de 300 à 450 places.
© RPBW
GES-2Nef principale du GES-2.
© RPBW
GES-2Plateforme du GES-2.
© RPBW
Fiche technique

//////

Lieu   Moscou, Russie.

Coût de construction   n/a.

Date de réalisation   Conception : 2017-2018. Construction : 2019-2020. Ouverture : 2021.

Maîtrise d'ouvrage   V-A-C Foundation, Moscou, Russie.

Architecte(s)   Renzo Piano Building Workshop, France, en collaboration avec APEX Project Bureau, Russie.

Capacité   Un espace d'exposition de 100 m de long — la Nef — qui comprend un espace de représentation pour 100 spectateurs, entouré d'un système acoustique virtuel. Pour les grandes manifestations, la Nef peut accueillir jusqu'à 3 000 spectateurs debout. L'Auditorium, équipé d'un système de sièges de gala, dispose d'un nombre variable de places assises allant de 300 à 450. Des espaces annexes comprenant un studio d'enregistrement, des galeries, des espaces d'enseignement, un restaurant et des bureaux. Superficie totale du bâtiment : 20 000 m².

Utilisations   Expositions d'art contemporain; grandes représentations d'opéra, de musique classique et contemporaine dans la Nef; musique de chambre, conférences, théâtre et cinéma dans l'Auditorium.

Services fournis   Conseil et conception acoustique complète pour GES-2, y compris l'élaboration d'un concept et d'un cahier des charges pour l'acoustique des salles et les systèmes audio, la conception de systèmes acoustiques virtuels, le développement de solutions architecturales, la conception de studios d'enregistrement, l'acoustique des bâtiments et le contrôle du bruit, la supervision du site et la mise en service.

Consultant(s)   Evan Green, Cees Mulder, Eckhard Kahle, Kahle Acoustics, en collaboration avec Akukon Oy, Finland.

© 2004-2021 Kahle Acoustics      Cookies