Weifang Culture & Art Center

Ce complexe multifonctionnel de 250 000 m², construit sur 44 hectares de terrain, comprend notamment une salle de concert et une salle d'opéra.

Fiche technique

Construction Weifang Culture & Art Center.

Lieu Weifang, Chine.

Coût de construction Non disponible.

Date de de réalisation Design : 2006-2010. Construction : 2010-2013. Ouverture : Juillet 2013.

Maîtrise d'ouvrage Weifang City Arts and Cultural Centre Building Committee.

Architecte(s) RSP Architects Planners Engineers, Shanghai   www.rsp.ae

Scénographe(s) Theatre Project Consultants, United Kingdom   theatreprojects.com

Capacité Un grand théâtre de 1 500 places et une salle de concert de 900 places. Cette dernière, en forme de boîte à chaussures, peut accueillir de 75 à plus de 100 musiciens sur scène.

Utilisations Salle de concert : ensembles de musiques locaux, orchestres internationaux en tournée. Théâtre : œuvres d'opéra chinois, spectacles de musique amplifiée, danse et conférences.

Services fournis Élaboration du concept acoustique et collaboration au design des salles et des détails acoustiques pour le théâtre et la salle de concert.

Consultant(s) Eckhard Kahle, chef de projet, Thomas Wulfrank, Kahle Acoustics. En collaboration avec Zhang Kui Sheng Design Institute, Shanghai, pour la supervision du chantier.

1/6Weifang Culture CentreVue de la salle de théâtre depuis la scène. Photo © Zhang Wanjiang for Theatre Projects (Auditorium and Technical Design)
2/6Weifang Culture CentreLa salle de théâtre. Photo © Zhang Wanjiang for Theatre Projects (Auditorium and Technical Design)
3/6Weifang Culture CentreLa salle de théâtre : l'articulation du mur engendre d'importantes réflections latérales. Photo © Zhang Wanjiang for Theatre Projects (Auditorium and Technical Design)
4/6Weifang Culture CentreLa salle de concert. Photo © Kahle Acoustics
5/6Weifang Culture CentreLa salle de concert : balcons intégrant des réflections acoustiques. Photo © Kahle Acoustics
6/6Weifang Culture CentreLa salle de concert : réflecteurs acoustiques installés au plafond. Photo © Kahle Acoustics