Vincent Berrier
Ingénieur

Éducation scientifique

Vincent Berrier est né en France en 1993. Il a étudié en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles dans la ville de Valenciennes, puis a suivi des études d'ingénierie généraliste à l'École Centrale de Lille dont il est sorti diplômé en 2018 avec une spécialisation axée sur l'innovation en Ondes et Nanotechnologies ainsi qu'en gestion, audit et conseil.

Expérience musicale

Vincent Berrier pratique de la basse depuis 2007 et de la batterie depuis 2010 dans différents groupes de rock de la région lilloise, où il se produit parfois. Ses différents projets musicaux demandent une forte innovation et adaptabilité, qui se répercutent dans son travail.

Expérience en acoustique

Lors de ses premières années d'études, entre 2015 et 2017, Vincent Berrier a réalisé deux stages au sein de Rabot Dutilleul Construction, l'un en qualité d'assistant conducteur de travaux et l'autre comme assistant ingénieur en bureau d'études. Ces stages lui ont permis de découvrir la conduite de travaux sur chantier, l'ingénierie du bâtiment (Structure, Fluides et Énergie) au travers de calculs de structure et de réalisations de plans Gros-œuvre, ainsi que de se familiariser également avec l'isolation acoustique du bâtiment.

Puis Vincent Berrier a continué ses études en se spécialisant en Acoustique Audible et Vibrations et a pu effectuer un stage chez Venatech en qualité d'assistant ingénieur acousticien dans le domaine de l'acoustique industrielle et environnementale où il a pratiqué les mesures sur site, l'analyse, la modélisation, ainsi que les préconisations notamment pour l'impact acoustique dans l'environnement.

Enfin, Vincent Berrier a réalisé son stage de fin d'études chez Daidalos Peutz en tant qu'assistant ingénieur acousticien du bâtiment et a pu participer à des projets de construction d'écoles, de logements et de bureaux, en accomplissant des missions de conseil auprès des architectes.

Références Kahle Acoustics

Vincent Berrier rejoint l'équipe de Kahle Acoustics en tant qu'acousticien de salles de spectacle en octobre 2018, fort de ses compétences en calcul acoustique (CATT, IMMI, CadnaA), CAO AutoCAD (dessin 2D) et de son expérience en Gestion de Projet (MOOC Gdp), il combine sa passion pour les sciences et la musique.

Il accompagne derechef nos chefs de projets sur des projets français tels que la ligne 14 Sud du Grand Paris Express, la restructuration du Palais Guimet à Lyon et la réhabilitation du Théâtre Théo d'Argence de Saint Priest.

© 2004-2018 Kahle Acoustics