Émilie Carayol
Acousticienne

Éducation scientifique  

Émilie Carayol est née en France en 1992. Elle a suivi ses études à l'Université Pierre et Marie Curie, à Paris. En 2013, elle a reçu un double diplôme de Licence, le premier en Sciences de l'Ingénierie et le second en Musicologie. Pour son premier diplôme, Emilie a notamment étudié le traitement de signal, la mécanique des fluides et solides. Durant ses études, elle a profité d'un échange Erasmus pour aller étudier sciences et musicologie à l'Université Complutense de Madrid, en Espagne. En 2015, elle a obtenu son Master en Acoustique Architecturale de l'Université Pierre et Marie Curie.

Éducation et expérience musicales  

Émilie Carayol pratique la flûte depuis 1997 et le piano depuis 2004. Émilie a fait partie de divers orchestres tels que l'Ensemble Jazz de la Sorbonne, l'Orchestre de Jeunes Alfred Loewenguth Paris, Banda Ultimo Cielo, l'Opéra des Landes en France, ou le Cambridge Graduate Orchestra et le Cambridge Sinfonietta au Royaume-Uni. En 2013, elle a obtenu sa Licence de Musique et Musicologie de l'Université Paris-Sorbonne.

Expérience en acoustique  

Durant sa première année de Master, Émilie a effectué un stage en acoustique du bâtiment chez Impédance, à Paris. Elle y a consolidé ses compétences en mesures et simulations acoustiques, et développé des cours en anglais sur les principes d'acoustique et de vibrations à l'usage des grandes entreprises. Pour sa deuxième année de Master, son stage s'est déroulé chez Ramboll Environ Ltd, à Cambridge, Royaume-Uni, qui lui a ensuite proposé une position permanente de consultante en acoustique environnementale et du bâtiment. Parmi ses nombreuses activités, Émilie était impliquée dans des démonstrations d'auralisations aux clients, un domaine qui lui tient particulièrement à cœur.

Références Kahle Acoustics  

Émilie a rejoint Kahle Acoustics en janvier 2017. Ses collaborations au sein de l'équipe comptent notamment le Théâtre de Carouge et la rénovation du Conservatoire de Genève, en Suisse; et, en France, une étude d'optimisation acoustique pour les concerts dans la basilique de Vézelay et la construction de gares sur les lignes 14 Sud et 15 du Grand Paris Express. En parallèle à ces projets, Émilie contribue aux développements en auralisation chez Kahle Acoustics.

Émilie est membre associée de la Société Fran├žaise d'Acoustique (SFA) et de l'Institut d'Acoustique du Royaume-Uni (AMIOA).

© 2004-2017 Kahle Acoustics